Les élèves pilotes, sous-officiers, étaient recrutés à l'époque:
- sur titres (1er Bac)
- en interne (maistrance aéro,...)
Pour les recrutés sur titres:
sélection médicale à TOULON puis connaissances à SAINT-RAPHAEL, classes au CFM (Centre de Formation Maritime) d'HOURTIN, puis
- avec les autres recrutés, études au C.P.A.N. (Centre Préparatoire à l'Aéronautique Navale) FREJUS-SAINT RAPHAEL, sur la marine et les premières notions théoriques d'aéronautique
- le GE315 à COGNAC, la BA 709, en commun avec les élèves pilotes sous officiers de l'armée de l'air :
compléments d'aéronautique, puis apprentissage du pilotage sur FOUGA MAGISTER CM170
- Ceux qui réussissaient, allaient ensuite à TOURS pour la chasse ou AJACCIO pour les lourds
Les élèves pilotes, sous-officiers, étaient recrutés à l'époque:
- sur titres (1er Bac)
- en interne sur concours
Pour les recrutés sur titres :
- classes à AULNAT, puis
- avec les autres recrutés,premières études aéronautiques à NIMES
- le GE315 à COGNAC, la BA 709, en commun avec les élèves pilotes sous officiers de l'aéronavale :
compléments d'aéronautique, puis apprentissage du pilotage sur FOUGA MAGISTER CM170
- Ceux qui réussissaient, allaient ensuite à TOURS pour la chasse ou AVORD pour les lourds